Contrôle Parental
Description Compatibilité Assistance
Contrôle Parental
Description


Le Contrôle Parental vous permet de filtrer les contenus accessibles sur Internet en fonction de la personne utilisant l'ordinateur.

Disponible pour les PC équipés de Windows, ce logiciel s'installe facilement et fonctionne ensuite de manière autonome en tâche de fond sur votre ordinateur.

Plusieurs modes de navigation

Le client a la possibilité de choisir parmi plusieurs modes de navigation différents en fonction des utilisateurs, avec une identification par utilisateur :

> Le mode Enfant 3+ : il s’agit du niveau de filtrage le plus restrictif du logiciel. Votre enfant navigue uniquement sur une liste prédéfinie de sites web qu’il vous convient d’alimenter avec les adresses de votre choix.

> Le mode Pré-adolescent  9+ : votre enfant navigue en toute liberté sur Internet, sans toutefois pouvoir accéder aux sites dont le contenu est jugé inadapté au jeune public par le logiciel (violence, pornographie, comportements à risque, sites malveillants, messagerie instantanée, réseaux sociaux). D’autres catégories peuvent éventuellement être interdites par vos soins.

> Le mode Adolescent  13+ : ce niveau de filtrage est sensiblement identique à "Pré-adolescent", excepté pour les catégories réseaux sociaux et messagerie instantanée qui sont ici autorisées.

> Le mode Adulte 18+ : avec ce niveau de filtrage, l’internaute navigue sans aucune restriction, mais l’ensemble des adresses des sites web consultés est archivé au sein de la rubrique "Historique" accessible depuis la fenêtre principale du panneau de configuration du Contrôle Parental.

Gardez vos enfants éloignés des contenus inappropriés

Plutôt que d’interdire toute navigation à vos enfants, sélectionnez vous-même les sites conformes que vous les autorisez à consulter. De même, vous pouvez interdire ou autoriser tout site ou domaine à votre guise.

N'ayez plus peur de laisser vos enfants utiliser l'ordinateur grâce au Contrôle Parental.

Maîtrisez le temps passé en ligne

Avec le Contrôle Parental, vous pouvez également gérer la durée de connexion que vous autorisez sur l'ordinateur mais aussi les plages horaires de connexion.

Ainsi, vous êtes certain de pouvoir limiter la durée d'utilisation de la connexion Internet tout en choisissant quand l'autoriser.

Afin de pouvoir bénéficier de ce logiciel gratuit, vous devez être client Internet Orange.

Controle parental 1
gratuit
Contrôle Parental
Télécharger maintenant
configuration
taille du fichier
14,53 Mo
durée approximative (ADSL)
0 min 56 sec
 

Veuillez patienter : détection d'Orange Installeur.